Retranscription Audio

Vous souhaitez la retranscription à l'écrit de vos enregistrements (courriers, rapports, conseils municipaux, comptes rendus de réunions ou assemblées, entretiens, comptes rendus opératoires, conclusions, assignations, requêtes ....)

dreamstimeextrasmall 15199766.jpg
  • La retranscription en "mot à mot"  est la reprise formelle du discours, sans remise en forme syntaxique, ni reprise du langage. C'est une retranscription littérale, ou "verbatim". Selon vos besoins, cette formule laisse apparaître les onomatopées, les reprises et les hésitations.
  • Une version "améliorée" du verbatim vous permet d'obtenir un discours clair, débarrassé des hésitations, répétitions, erreurs de langage, et reformulé pour supprimer tout ce qui n'est pas admissible à l’écrit.

La retranscription demande une grande concentration et nécessite environ une journée de travail pour une heure d'enregistrement (document livré au format Word, relu et corrigé).

Aussi, il est important de réaliser vos enregistrements dans les meilleures conditions. Vos enregistrements feront l'objet d'une pré-écoute nous permettant de juger de leur qualité.


Comment procéder ?

  1. Vous me précisez la nature et le volume de votre enregistrement, le nombre de participants, la formule de retranscription et les délais souhaités.
  2. Je vous adresse une proposition commerciale chiffrée.
  3. Vous retournez la proposition validée, accompagnée des enregistrements et de tout ce qui peut être utile à la réalisation de vos travaux (document support de réunion, liste des participants, spécificités de rédaction, modèle de présentation, ou encore la liste des termes spécifiques, techniques, juridiques ou médicaux utilisés, etc.). 
  4. Une pré-écoute de votre fichier audio est réalisée, permettant de confirmer à la fois le tarif et le délai.
  5. Votre commande est mise en production.


Comment adresser vos enregistrements ?

  • En pièce jointe à un mail 
  • Via un site de transfert si le fichier audio est volumineux (« WeTransfer » par exemple, et dont le téléchargement est gratuit)
  • via un lien de téléchargement.


Tarif

Les prestations de retrasncription sont facturées à la minute d’enregistrement.

Une plus-value peut être générée par l’urgence de vos travaux ou la mauvaise qualité des enregistrements à retranscrire.

contact@isatel.fr © Isabelle BONAFOS 2017